Assurance emprunteur

Courtier Crédit Conseil a négocié et a sélectionné pour vous les meilleurs assureurs. En vous accompagnant dans le montage de votre crédit immobilier, vous bénéficiez de notre expertise en assurance emprunteurs.
image rachat de prêt

Notre équipe met tout son professionnalisme à votre disposition pour vous proposer le contrat d’assurance le plus attractif en fonction de votre profil et de vos besoins.

  • Le montage de votre dossier d’assurance.
  • La négociation et la sélection de l’offre la plus adaptée.
  • Une proposition d’assurance performante.
  • Un accompagnement jusqu’à la signature de votre prêt immobilier.

Une assurance emprunteur, crédit, de prêt immobilier est une obligation pour obtenir un prêt bancaire.

L’assurance d’un prêt est une obligation lors de la souscription d’un emprunt. Elle vous garantit ainsi qu’à vos proches, le remboursement de votre prêt immobilier en cas d’accident de la vie (invalidité, décès, chômage). En fonction des difficultés rencontrées, votre assurance prendra en charge les échéances de votre crédit immobilier et remboursera directement l’organisme prêteur.  Dans tous les cas, le capital doit être garanti à 100% et certaines couvertures sont obligatoires : la garantie Décès, la garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) et l’incapacité temporaire totale de travail. Certains contrats d’assurance de prêt ont des franchises (durée pendant laquelle les garanties ne jouent pas), et vous permettent un choix dans la durée des franchises.

L’assurance de prêt représente un poids non négligeable et peut s’avérer couteuse pour les emprunteurs, les tarifs peuvent varier du simple au double en fonction de différents critères (durée du prêt, profession, âge, état de santé). Ces frais s’ajoutent à vos mensualités, il est donc important pour vous d’obtenir les meilleurs taux et les meilleures garanties pour votre projet.

Les lois Lagarde et Hamon offrent aux consommateurs, la possibilité de choisir leur assurance de prêt immobilier sous conditions que l’assurance choisit par les emprunteurs offre un niveau de garantie équivalent à l’assurance de la banque prêteuse.

Vous présentez un risque aggravé de santé (ayant ou ayant eu un problème grave de santé) et votre demande d’assurance risque de ne pas être acceptée aux conditions standard du contrat d’assurance, en termes de garanties et de tarifs. Vous pouvez sous certaines conditions, bénéficiez de la convention AREAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) et obtenir le financement dont vous avez besoin tout en étant bien couverts. Conditions d’éligibilité, montant maximum, vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter. 

 

CONTACTEZ-NOUS