Nos conseils pratiques

L’équipe Courtier Crédit Conseil a synthétisé pour vous quelques conseils pratiques.

L’acquisition d’un bien immobilier est un acte important, engageant et sollicitant du fait des formalités et plus particulièrement quand c’est le 1er, il est utile que vous soyez accompagnés à chaque étape.Les conseillers Courtier Crédit Conseil sont à votre service pour vous accompagner et faciliter votre achat immobilier. 

1 – Calculez votre enveloppe budgétaire.

Avant de commencer à prospecter pour trouver le bien idéal, Coutier Crédit Conseil vous conseille d’évaluer votre capacité financière et calculer le montant de l’emprunt que vous pouvez envisager. Cela vous permettra de pouvoir commencer vos recherches plus sereinement en étant accompagné au mieux par les professionnels de l’immobilier (agent immobilier, constructeur, …). Ce calcul d’enveloppe vous permettra de gagner du temps et sera également un moyen pour vous de connaître votre marge de négociation pour votre achat. Ne passez pas à côté de votre coup de cœur, contactez-nous dès aujourd’hui. Cette étude est gratuite et sans engagement de votre part.

CONTACTEZ-NOUS

2 – Vous avez signé une promesse d’achat.

Vous avez trouvé le logement idéal et vous avez soumis une offre d’achat au propriétaire, via une proposition écrite l’avisant de votre désir d’acquérir le bien à un prix donné et vous attendez que le propriétaire vous donne sa réponse. Consultez le diagnostic énergétique, vérifiez le montant des charges locatives, le montant des travaux votés ou à venir en assemblée générale sur les 3 dernières années dans le cadre de l’achat d’un logement en copropriété et vérifiez le montant de la taxe foncière. Vous aurez ainsi, une vision globale des charges à intégrer dans votre budget. C’est le moment de nous contacter, nous vous accompagnerons dans votre projet immobilier.

CONTACTEZ-NOUS

3 – Vous allez signer un compromis de vente.

Vous avez trouvé un accord avec le propriétaire et vous allez signer le compromis de vente. Le compromis de vente est le contrat par lequel le vendeur s’engage à vendre un bien immobilier à un prix déterminé et l’acquéreur s’engage à acheter. A ce moment vous devrez effectuer un virement d’une somme comprise entre 5% et 10% du montant total du bien (hors frais d’agence) qui sera mise sous séquestre auprès du notaire jusqu’à la vente.Cette somme considérée comme un acompte, viendra en déduction du prix de vente lors de la signature de la vente effective. Elle est remboursée à l’acquéreur s’il se rétracte dans les conditions légales (10 jours après la signature) ou si une condition suspensive ne se réalise pas dans le délai prévu. Vous avez désormais un délai d’1 mois minimum pour obtenir votre prêt immobilier.

CONTACTEZ-NOUS

L’équipe Courtier Crédit Conseil est à votre écoute pour vous faire bénéficier de son savoir-faire, et de son réseau de partenaires bancaires pour vous apporter les conditions les plus avantageuses pour votre crédit immobilier.